Le Football Club Barcelone a annoncé, ce lundi 26 Juin 2023, la recrue de son nouveau joueur İlkay Gündoğan, qui a récemment remporté la Ligue des champions 2023 avec Manchester City.
« Le FC Barcelone et Ilkay Gündoğan ont trouvé un accord concernant l’arrivée du milieu de terrain allemand après la fin de son contrat avec Manchester City. Le joueur signera deux saisons, jusqu’au 30 juin 2025, avec une année supplémentaire en option. Sa clause libératoire s’élèvera à 400 millions d’euros », a déclaré le club blaugrana dans un communiqué.
Gündoğan, qui fêtera ses 33 ans le 24 octobre prochain, arrive au Barça après avoir connu une carrière pleine de succès.
Recruté par Bochum afin d’évoluer au sein des catégories inférieures. Puis, il prend la direction de Nuremberg, avec qui il découvre la Bundesliga. Il se révèle à la planète foot, par la suite, au Borussia Dortmund. Avec le Borussia, il est tout proche de remporter la Ligue des Champions en 2013 mais il s’incline en finale. Un an plutôt, il a remporté le championnat d’Allemagne 2011/12.
En 2016, Ilkay Gündoğan rejoint Manchester City, où il a soulevé cinq trophées de la Premier League et une Ligue des Champions, en sept ans.
Les détails de la présentation d’Ilkay Gündoğan en tant que nouveau joueur du Barça seront communiqués dans les prochains jours annoncent le club catalan.
Pour rappel, İlkay Gündoğan est allemand, d’origines turques. Né à Gelsenkirchen (Allemagne) le 24 octobre 1990, ses parents sont de Turquie. Depuis 2011, il est international allemand, avec qui il a disputé deux Coupes du Monde et deux Euros.
Le Hautpanel