Le Président national de l’Engagement pour la Citoyenneté et le développement (ECIDé), Martin Fayulu, a déclaré dimanche 25 juin, qu’il ne boycotte pas les élections prochaines du 20 Décembre 2023. C’était au cours d’un meeting organisé par les quatre candidats présidents de la République Matata Ponyo, Delly Sesanga, Moise Katumbi, et Martin Fayulu, à Kinshasa au terrain Saint Thérèse, dans la Commune N’djili.
« Nous ne boycottons pas les élections. Nous voulons des élections mais des élections crédibles avec un fichier électoral fiable. Si le fichier électoral actuel n’est pas modifié, ces élections-là ne se feront pas dans ce pays », a déclaré Fayulu.
A en croire l’opposant Martin Fayulu, le président de la CENI a annoncé, ce même dimanche, la tenue, dans les prochains jours, de rencontres avec des leaders politiques, particulièrement ceux de l’opposition.
« J’étais aux Etats-Unis d’Amérique, en France, et je leur ai dit que je n’accepterai jamais que mon peuple aille aux élections selon la volonté de Kadima», a dit Martin Fayulu tout en soulignant que « Comme Kadima a annoncé qu’il veut discuter avec toutes les parties prenantes, nous sommes d’accord pour définir ensemble les règles du jeu».
https://youtu.be/tgtinHa_bNA
Le Hautpanel