Depuis quelques semaines maintenant, des publications continuent de se multiplier au sujet des enlèvements continuels dans la capitale de la République Démocratique du Congo.
En effet, dans un tweet publié dans son compte ce mercredi, l’un de quatre leaders de l’opposition congolaise, Martin Fayulu a, sans critiquer la gestion du phénomène par les autorités compétentes, souligné que ces activités accouplées aux phénomènes Kuluna et Mobondo troublent la quiétude des kinois.
Cependant, dans son post il a écrit : « les enlèvements à Kinshasa accouplés aux phénomènes Kuluna et Mobondo troublent la quiétude des kinois. Il est impératif de mettre des moyens conséquents pour enrayer ces phénomènes de plus en plus aigus au risque que Kinshasa devienne une jungle ».
Nonobstant, la police avait présenté une vingtaine de kidnappeurs devant le ministre de l’intérieur et sécurité, Peter Kazadi, ce lundi. Six filles faisaient partie de ce réseau démantelé par la police.
Il sied de signaler que le ministre de l’intérieur et sécurité avait annoncé que les kidnappeurs seront déférés devant la justice pour répondre de leurs actes, et un numéro vert a été mis à la disposition des congolais pour dénoncer les actes de Kidnapping.
Gracieux Bazege