La République Démocratique du Congo a fait une très bonne opération au classement mensuel de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) rendu public, le jeudi 21 septembre 2023.
Selon ce récent classement, la RDC a gagné des places au monde après sa qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire qui se jouera en 2024.
Les derniers résultats des Léopards de la RDC aux éliminatoires de la prochaine CAN en Côte d’Ivoire, ont été bénéfiques pour la sélection congolaise qui se classe désormais à la 64e place mondiale.
La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a salué cette performance de son équipe nationale, après un travail acharné en une année.
« Après un travail acharné en presque 12 mois, la RD Congo passe de la 72e à la 64e place au classement mondial FIFA : 8 places gagnées qui place les Léopards aujourd’hui à la 12e place continental, avec deux places de suite gagnées. Une progression qui place la RD Congo dans le chapeau 2 pour le tirage au sort de la CAN 2024. Le tirage au sort aura lieu le 12 octobre prochain à Abidjan en Côte d’Ivoire», a écrit la Fecofa sur Facebook.