Le Bureau de Réception et Traitement des Candidatures (BRTC), au siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a enregistré, mercredi 4 octobre 2023, le dossier de candidature à la présidentielle du 20 décembre prochain, du pasteur Aggrey Ngalasi Kurisimi.
Le pasteur de l’Eglise la Louange a déclaré n’avoir obéi qu’à la voix de Dieu. « C’est Dieu qui nous a mandaté de venir déposer notre candidature par ce que c’est le temps de Dieu tout simplement. Nous n’avons aucune prétention, nous avons obéi à la voix de Dieu », a dit Ngalasi.
Et d’ajouter : « Dieu nous a mandatés afin que l’on reconnaisse que tout vient de Dieu, la victoire appartient à Dieu. (…) Dieu veut bénir cette nation par ce qu’il l’aime, nous ne sommes ni pour les uns ni pour les autres ».
Il a soutenu que Dieu le créateur veut se lever au travers de l’église pour répondre aux problèmes du Congdes Congolais. « Nous avons des églises ou tout le monde est dedans comme dans différents partis politiques, et nous en sommes les pasteurs. Mais aujourd’hui le seigneur veut se lever au travers de l’église et de notre modeste personne, nous ne sommes pas là pour incriminer qui que ce soit, que chacun joue sa partition », a-t-il dit.
Le candidat à la présidentielle. note que « Je ne porte aucun jugement, pas pour apprécier la qualité, la fiabilité, on est là parce que Dieu nous a appelé ».
Le Hautpanel