Le Conseil de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), a pris, mercredi 4 octobre 2023 à Zurich (Suisse), une décision clé sur l’ édition de la Coupe du Monde de la FIFA en 2034.
Selon ce communiqué de l’organe faitier du football mondial, il a également été convenu que, conformément au principe de rotation des confédérations et afin d’assurer les meilleures conditions possibles d’accueil des tournois, les processus de candidature pour les éditions 2030 et 2034 se dérouleront simultanément, avec les associations membres de la FIFA des territoires de l’AFC et l’OFC [(les Confédération asiatique de football (AFC) et la Confédération d’Océanie de football (OFC)]. a été invité à postuler pour accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2034.
Les exigences minimales en matière d’accueil, telles qu’approuvées par le Conseil de la FIFA le 23 juin 2023 pour la Coupe du Monde de la FIFA 2030 , constitueront également la base de ce processus de candidature, les hôtes devant être désignés lors d’un congrès distinct de la FIFA. Le Conseil de la FIFA a approuvé le règlement de candidature pour cette édition de la Coupe du Monde de la FIFA .
Le Hautpanel