Corneille Nangaa doute de l’organisation des élections générales en RDC le 20 décembre 2023 comme initialement prévu.
L’ancien président de la Centrale électorale est intervenu ce mercredi 18 octobre sur France 24 où il a répondu à certain nombre des questions.Justement au sujet des élections Corneille Nangaa estime que toutes les conditions ne sont pas réunies pour la tenu de ces scrutins.« On se bouscule à Kinshasa. Or, le vrai problème c’est à l’intérieur du pays.
Comment tenir les élections avec l’insécurité qui règne ça et là ? Félix Tshisekedi a trouvé le pays entier mais aujourd’hui certains coins ne nous appartiennent pas », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : « Aller aux élections le 20 décembre 2023, c’est serait comparable à un téméraire commandant qui se décide de poser l’aéronef sur une piste parsemée des gros bétails.
C’est très dangereux, Nous ne l’accepterons pas »Sur un autre chapître, Corneille Nangaa a abordé la question liée à son exil forcé.«La menace de mon intégrité est réelle.
Je suis en exil forcé parce que monsieur Tshisekedi voulait me tuer. La chanson a toujours été la même . (Nangaa en connaît un peu trop, il en sait un peu trop). C’est sa politique de vouloir humilier tout le monde qui plus au moins a participé à ce qu’il soit là aujourd’hui ».Il dénonce le fait que le régime Tshisekedi lui a ravi ses gardes du corps alors qu’il avait droit d’en posséder.