Dans un message de condoléances publié mercredi 18 octobre 2023, le Secrétaire Général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, a salué la mémoire de Zacharie Badiengila alias Muanda Nsemi décédé à Kinshasa, ce mercredi 18 octobre.
Le SG Kabuya a souligné que l’illustre disparu a œuvré remarquablement pour le rapprochement entre le Bundu Dia Mayala (BDM) et l’UDPS/Tshisekedi.
« C’est avec profonde émotion que nous avons appris le décès de N’longi ya Kongi Ne Muanda Nsemi ce mercredi 18 octobre 2023 au centre hospitalier Nganda de Kinshasa de suite d’une longue maladie.
Figure politique remarquable pour la Nation en générale et le Kongo-Central en particulier, nous saluons ici sa contribution au renforcement du partenariat entre le Bundia Dia Mayala (BDM) et l’UDPS/Tshisekedi », a écrit Augustin Kabuya dans ce message.
Et d’ajouter : « En ces douloureuses circonstances, nous présentons, au nom de l’Union pour la Démocratie et le Progès Social/Tshisekedi, nos sincères condoléances à sa famille biologique et politico-religieuse ainsi qu’à toute la communauté Ne-Kongo. Que l’âme du patriarche Né-Kongo répose en paix !«
Le Hautpanel