Lors de sa campagne électorale, ce samedi 9 décembre 2023 à Kinshasa, pour l’élection présidentielle du 20 décembre prochain, le candidat numéro 3, Moïse Katumbi, a appelé les congolais à voter pour lui afin de régler les maux qui tourmentent ce vaste pays au cœur de l’Afrique.
Devant une foule nombreuse à la Place Saint Thérèse, devant ses sympathisants venus l’écouter, M. Katumbi, a souligné qu’il est envoyé par Dieu pour libérer la République Démocratique du Congo face aux souffrances de la population.
«Est-ce que le dollar a baissé, est-ce vous allez manger les promesses ?, est-ce qu’ils ont terminé l’embouteillage ici à Kinshasa ? Vous avez du travail ici, on vous donné du travail ? Le 20 décembre nous allons les chasser, j’ai une mission pour libérer le pays. Le taux de change va baissé (…)», a-t-il lancé devant la foule.
Katumbi promet de réguler le cadre macroéconomique du pays afin d’améliorer les conditions sociales de congolais en créant des emplois en faveur des jeunes et en mettant fin au chômage des congolais.
Le candidat numéro 3 était accompagné de ses alliés, dont Matata Ponyo, Delly Sesanga, Franck Diongo, Seth Kikuni et Jean Claude Vuemba.
Le Hautpanel