Dans le cadre de la poursuite de sa campagne électorale pour la présidentielle du 20 décembre 2023, le candidat président de la République Félix Tshisekedi a promis samedi 09 décembre 2023 à Walungu au Sud-Kivu, la réhabilitation de la route nationale numéro 2, qui permettra de relier Bukavu (Sud-Kivu) à Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).
«C’est une bonne nouvelle, car cette route (RN2) va relier Bukavu, chez la Première dame, à Mbuji-Mayi chez le Président de la République, en passant par le territoire de Mwenga et Kasongo», a annoncé Félix Tshisekedi.
«Nous avons trouvé la solution pour la route entre Walungu et Bukavu. Cette route nationale numéro 2, de Bukavu à Mbuji-Mayi en passant par Walungu-Mwenga et Kasongo (au Maniema) sera bientôt asphaltée», a-t-il ajouté.
Par ailleurs, les travaux financés par le gouvernement congolais ont déjà commencé à cet effet. «Le travail à faire est encore important, voilà pourquoi j’ai besoin de votre confiance. J’ai besoin que vous me renouveliez votre confiance, et nous allons continuer le travail que nous avons commencé ensemble», a dit Félix Tshisekedi.
Le candidat numéro 20 a également promis aux habitants de Walungu, la construction d’un siège administratif du territoire de Walungu, ainsi que la réhabilitation des routes de desserte agricole.
Félix Tshisekedi a fait le déplacement de Walungu en compagnie de son épouse, elle-même originaire de la contrée. Il était également accompagné du président du sénat Modeste Bahati, du vice-Premier ministre et ministre du Budget Vital Kamerhe, du gouverneur de province Théo Ngwabije et d’une forte délégation de ministres, députés nationaux et provinciaux membres de l’Union sacrée de la nation.
Le Hautpanel