Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat président de la République N°20, a fait un discours passionnant devant une foule nombreuse, ce lundi 18 décembre 2023 au terrain Sainte Thérèse dans la commune de N’Djili, dans le cadre du meeting de clôture de la campagne électorale pour les élections générales du 20 décembre prochain.
Dans son discours, le président sortant et candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi, a annoncé qu’il fera la guerre au Rwanda de Paul Kagame en raison de son agression militaire à travers le mouvement du 23 Mars (M23) soutenu par l’armée rwandaise qui occupe plusieurs localités congolaises dans la province du Nord-Kivu.
« Au premier coup de feu de ces inciviques, je vais réunir le Parlement en congrès pour obtenir l’aval de déclarer la guerre au Rwanda », a dit Félix Tshisekedi devant ses compatriotes.
Avec le désir expansionniste du président rwandais Paul Kagame, le dirigeant congolais a averti Kigali d’être frappé par les Forces Armées de la RDC.
« A partir de Goma, nous pouvons toucher Kigali », a lancé le président Félix Tshisekedi à son homologue rwandais.
Félix Tshisekedi a rassuré les congolais que Kagame, autrement surnommé « Adolf Hitler », va« fuir sa maison et se réfugier dans la brousse », lors de la probable attaque des FARDC sur Kigali depuis Goma.
Le dirigeant congolais a pointé Paul Kagame comme le principal soutien militaire de la rébellion M23 qui, depuis vendredi 15 décembre, est en coalition par le mouvement politico-militaire « Alliance Fleuve Congo » avec Corneille Nangaa, ancien président de la CENI et opposant au régime de Félix Tshisekedi.
« Il (Paul Kagame) peut faire le malin avec tout le monde, sauf avec Fatshi Béton », a déclaré Tshisekedi avant de fortifier ses compatriotes en les rassurant « Ne craignez rien ».
Pour rappel, la RDC organise ses élections générales ce 20 décembre 2023 sur toute l’étendue du territoire national.
Le Hautpanel