Le Président de la Transition du Tchad, Mahamat Idriss Deby Itno, a nommé l’opposant et leader du parti politique « Les Transformateurs », Dr Succès Masra, à la tête du gouvernement de la 5e République après la promulgation de la nouvelle Constitution.
Mardi 2 Janvier 2024, Dr Succès Masra a pris officiellement sa fonction de Premier ministre, Chef du Gouvernement de Transition du Tchad.
« Nommé à la faveur du décret N° 01/PR/2024 du 1er janvier 2024, le Premier ministre, Chef du Gouvernement de Transition, Dr Succès Masra, a pris officiellement service ce soir du 02 janvier 2024.
Cette cérémonie de passation de charges, a été officiée par le Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République, Dr Mahamat Ahmat Alhabo, en présence des membres du cabinet du Premier ministre, des parents , amis et sympathisants des deux personnalités (Premier ministre sortant et entrant), et bien d’autres invités.
En souhaitant plein succès à son successeur, le Premier ministre sortant, Saleh KEBZABO a rendu un hommage appuyé à tout le personnel de la Primature pour la franche collaboration qui a prévalue, tout au long de ses 14 mois d’exercice », peut-on lire dans ce message de la Primature du Tchad.
Le Hautpanel