Le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a présidé, ce mardi 30 Janvier 2024, la traditionnelle cérémonie d’échange des vœux avec le corps diplomatique accrédité en République Démocratique du Congo. Dans leur discours, les ambassadeurs disent être disposés à poursuivre leur coopération avec le pays.
« Le corps diplomatique souhaite accompagner la RDC dans la mise en place des institutions qui seront issues des élections. Nous appelons de tous nos vœux à l’émergence effective et réussie de la RDC sous votre mandature », a dit Martin Chungong Ayafor, Ambassadeur du Cameroun et doyen des ambassadeurs en RDC.
Pour sa part, le Président de la RD. Congo note que ce grand pays d’Afrique centrale est ouverte à tout partenariat gagnant-gagnant.
« La RDC demeurera un espace de coopération ouvert à tout partenariat gagnant-gagnant dans le strict respect des lois nationales, et conformes à son nouveau projet de société », a rassuré le Chef de l’État Félix Tshisekedi tout en remerciant le corps diplomatique pour son « soutien indéfectible ».
Le Hautpanel