Dr Nangolo Mbumba a prêté serment, dimanche 4 Février en tant que nouveau président de la République de Namibie, et nomination et prestation de serment de S.E. Netumbo Nandi-Ndaitwah en tant que vice-président de la République de Namibie
« Suite au décès soudain de feu Dr Hage G. Geingob, ancien Président de la République de Namibie, le dimanche 4 février 2024, aux termes de l’article 29 (4) (a) lu conjointement avec l’article 34 (I) de la loi namibienne. Constitution, S.E. Le Dr Nangolo Mbumba a prêté serment aujourd’hui, dimanche 4 février 2024, en tant que Président de la République de Namibie. A la même occasion, S.E. Netumbo Nandi-Ndaitwah a été nommé et assermenté vice-président de la République de Namibie », indique un message publié par la Présidence namibienne.
Et d’ajouter : « La Présidence tient à féliciter le Dr Mbumba pour sa nomination au poste de Président de la République de Namibie et S.E. Netumbo Nandi-Ndaitwah à l’occasion de sa nomination et de sa prestation de serment en tant que vice-présidente de la République de Namibie.
Dans le même esprit, le cœur lourd, la Présidence souhaite présenter ses sincères condoléances à toute la famille endeuillée du Dr Hage G. Geingob et au peuple namibien suite au décès du Dr Hage G. Geingob, l’ancien Président de la République de Namibie ».
Le Hautpanel