Le Président de la République de Mauritanie, M. Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, a pris samedi 17 février 2024 à Addis-Abeba, le bâton de commandement de la présidence tournante de l’Union africaine pour l’année 2024, lors de l’ouverture officielle du 37ème Sommet de l’Assemblée des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine (UA).
La cérémonie de passation de pouvoir a eu lieu samedi lors de la séance d’ouverture de la 37ème session ordinaire de l’Assemblée des Chefs d’État et de gouvernement de l’UA, en présence du président de la Commission de l’Union africaine, du vice-président de la Commission, des représentants des Nations Unies, des Communautés économiques régionales, dignitaires et invités en plus du personnel de l’Union africaine.
Le thème de cette 37ème session ordinaire de l’Assemblée de l’UA est : « L’éducation africaine adaptée au XXIe siècle »,
Le Président Mohamed Ould Cheikh Al-Ghazouani, a succédé aux rênes du Président de l’Union des Comores Azali Assoumani, qui a terminé samedi 17 février 2024, son mandat de Président de l’Union Africaine pour l’année 2023.
Le Hautpanel