Le Gouverneur Général Major Peter Cirimwami a interdit toute circulation des véhicules vitres teintées, constituant une source d’insécurité dans la province du Nord-Kivu, indique un message télégramme rendu public ce mardi 20 février 2024.
A cet effet, un délai de 72 heures est accordé aux propriétaires pour se mettre en ordre”, peut-on lire dans le communiqué.
« Conséquemment alertes et rapports services spécialisés, véhicules vitres teintées constituer source insecurité, pour y mettre fin, il être strictement interdite, toute circulation ces véhicules, à dater ce jour, delai 72 heures être accorde aux propriétaires, pour se mettre en ordre, contrevenants s’exposer rigueur loi, présente instruction ne devoir souffrir aucune faille », a-t-il écrit.
Pour rappel, les terroristes du M23, soutenus par le Rwanda, et les forces rwandaises sur le sol congolais tuent, violent les congolais et pillent les richesses naturelles de la RD Congo. C’est pourquoi, les FARDC (Forces armées de la République Démocratique du Congo) se battent pour défendre leur intégrité territoriale et leur population.
Le Hautpanel