L’ambassadrice du Royaume-Uni en République Démocratique du Congo, Alyson King a été reçue en audience mardi 14 Mai 2024 par le vice-Premier ministre, ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Jean- Pierre Bemba Gombo.
Au centre des échanges entre les deux personnalités, les efforts de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion des anciens combattants dans la province de l’Ituri et l’accord avec les 5 groupes armés dans cette partie du pays.
« Les thèmes principaux qu’on a abordés, c’était comment soutenir les efforts de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion des anciens combattants dans la province de l’Ituri avec l’accord qui a été réalisé avec les 5 groupes armés. Je crois que nous avons le programme de Stabilisation et le processus de paix P-DDRCS, et pour nous, il est essentiel de montrer qu’il y a un avenir pacifique et rentable pour les anciens combattants. Donc on a parlé des possibilités de travailler pour accompagner le P-DDRCS ici en République Démocratique du Congo surtout dans la province de l’Ituri et pour renforcer les relations concrètes de partenariat… », a déclaré Alyson King, ambassadrice du Royaume-Uni en RDC.
Le Hautpanel