Le Secrétaire Général du Tout Puissant Mazembe Frédéric Kitengie a fait appel, ce jeudi 16 mai 2024, auprès du Président du Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football (FECOFA), de la décision de disqualification des Corbeaux de Lubumbashi de la 58e édition de la Coupe du Congo.
“Nous accusons réception de votre courrier référencié FECOFA/CONOR/SG/1266/2024 dans lequel vous notifiez à notre club vos décisions en rapport avec notre participation à la 58ème Coupe du Congo.
Monsieur le Président, Primo: nous vous signifions n’avoir reçu le réglement de la compétition qu’en date du 14 mai à 18h45′ pour un match programmé le 15 et reprogrammé le 16 selon les informations recoupées dans la presse.
Secundo: la Linafoot qui organise la Ligue 1 au nom et pour le compte de la Fédération nous programme aux dates du 14, 18, 22, 26 et 29 mai et la Fédération organisatrice de la Coupe du Congo nous programme à la date du 16 mai, cela contrairement aux dispositions des Réglements Généraux et Sportifs où il est proscrit de faire jouer une équipe dans les intervalles de 48 heures. Tertio: quant à la sanction imposée à notre club, conforment aux dispositions de nos Règlements Généraux et Sportifs en vigueur et suffisamment vulgarisé par le CONOR, l’article évoqué dans votre courrier ne prévoit rien de pareil, ” a écrit Fédéric Kitengie dans ce document.
A en croire Mazembe, cette réclamation dument fondée sur des bases règlementaires.
Pour rappel, les Corbeaux devaient être reçus cet après-midi au stade Tata Raphaël à Kinshasa par la formation locale de Nouvelle Vie Bomoko FC pour le compte du 2e tour préliminaire de la 58e édition de la Coupe du Congo de football, malheureusement ils n’ont pas pu effectuer le déplacement de Kinshasa. Ainsi, la Nouvelle Vie Bomoko FC se qualifie au prochain tour de la compétition.
Le Hautpanel