La résidence du vice-premier ministre, ministre de l’Economie nationale Vital Kamerhe, a fait l’objet dimanche 19 mai 2024, d’une attaque par des hommes armés non autrement identifiés.
L’ancien directeur de cabinet du président de la République Félix Tshisekedi et président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC) Vital Kamerhe a échappé à une tentative d’assassinat à Kinshasa.
Lors de l’assaut, deux des policiers commis à la garde de M. Kamerhe, ainsi qu’un assaillant ont perdu la vie.
«La résidence de l’honorable Vital Kamerhe a été attaquée vers 4h30′, ce dimanche 19 mai 2024, par un groupe d’hommes armés en tenue militaire. Deux des policiers commis à sa garde, ainsi qu’un des un assaillant ont perdu la vie.
L’honorable Vital Kamerhe et sa famille sont sains et saufs, leur sécurité a été renforcée», a annoncé Michel Moto, député national élu de l’UNC et porte-parole de Kamerhe.
A noter que Vital Kamerhe est le futur président de l’Assemblée nationale de la RDC. Il avait remporté les primaires organisées au sein de l’Union sacrée de la nation pour le poste de président de la chambre basse du Parlement Congolais.
Le Hautpanel