Madame Noëlla Ayeganagato a pris les rênes du ministère de la Jeunesse de la République Démocratique du Congo, ce jeudi 13 juin 2024 à Kinshasa, après la cérémonie de remise et reprise au sein dudit ministère avec le ministre sortant, Dr Yves Bunkulu Zola.
Dans un climat de convivialité entre les deux personnalités, Yves Bunkulu Zola a souhaité un fructueux mandat à celle qui lui a succédé au sein du Gouvernement de la République dirigé par la première ministre Judith Suminwa.
« beaucoup a été fait, notamment le plan de politique national de la jeunesse adopté en conseil des Ministres et publié, le guide d’initiation à la Nouvelle citoyenneté, le répertoire de tous les centres de formation des jeunes, les référentiels des centres des métiers, la feuille de route du Module de formation et d´éducation à la nouvelle citoyenneté et tous les protocole accords avec différents partenaires », a déclaré le ministre sortant Yves Bunkulu.
Et d’ajouter : « beaucoup de projets sont à réaliser, la RDC étant un pays chantier ».
Pour sa part, la nouvelle ministre de la Jeunesse, Noëlla Ayeganagato a remercié le Président de la République et la Première Ministre pour le choix porté sur sa personne. Elle a également salué le travail de titan abattu par son prédécesseur, Dr Yves Bunkulu et saluer son dynamisme qui a réveiller le travail au sein de ce portefeuille jadis abandonné.
Au nom de la continuité de l’Etat, elle va se référer à ce qui est déjà fait, consulter si nécessité il y a son prédécesseur, a-t-elle souligné.
Le Hautpanel