L’Association sportive Vita Club a battu le Football Club Céleste sur le score de 1-0, lors de la finale de la Coupe du Congo de football, samedi 15 juin 2024 au Stade des Martyrs de Kinshasa.
Après avoir assisté personnellement à ce match, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a remis des médailles aux athlètes de deux équipes, aux arbitres ainsi que le trophée de la 58ème édition de la Coupe du Congo de football à l’AS Vita Club.
Le Président Tshisekedi a également remis un chèque de 100 000 dollars américains à l’AS Vita Club et 60 000 au FC Céleste.
Grâce à cette coupe, l’AS Vita club vient de décrocher son ticket pour participer à la Coupe de la Confédération africaine, la deuxième compétition continentale des clubs organisée par la Confédération africaine de football (CAF).
Cette finale s’est déroulée en présence du chef de l’Etat et plusieurs personnalités politiques du pays, notamment le président de l’Assemblée nationale et la première ministre.
A noter que le très expérimenté arbitre Jean Jacques Ndala a également officier ce match remporté par les dauphins noirs de Kinshasa. C’est sous une ambiance bon enfant que la dite cérémonie s’est clôturée par une photo de famille entre le Président de la République et l’équipe championne.

Le Hautpanel