Ce lundi 19 août 2024 à la Cité de l’Union africaine, le Président Félix Tshisekedi a accordé une audience à une délégation britannique conduite par Collins of Highbury, ministre britannique des Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement pour l’Afrique.
« Honoré de rencontrer S.E. le Président Tshisekedi Presidence_RDC pour discuter de la solide relation entre le Royaume-Uni et la RDC, fondée sur le développement de partenariats dans le commerce, l’investissement, le climat et la santé. J’ai exprimé le soutien du Royaume-Uni à l’engagement continu du Président dans le processus de paix de Luanda », a écrit sur X, Collins of Highbury.
L’émissaire britannique était porteur d’un message du nouveau gouvernement du Royaume-Uni que dirige le Premier ministre Keir Starmer du parti travailliste.
« Je suis venu avec le message de notre nouveau gouvernement pour faire avancer le partenariat entre la RDC et le Royaume-Uni, soutenir le progrès en termes de développement économique et les échanges entre les deux peuples », a déclaré Collins of Highbury.
Au cours de ces échanges, un accent particulier a été mis sur le Processus de paix de Luanda : « Nous sommes engagés à soutenir le processus de paix entre la #RDC et le Rwanda et à maintenir l’intégrité des frontières de la RDC ».
.
Le Hautpanel