Mercredi 15 janvier 2025, la gouverneure de Porto Rico, Jenniffer González-Colón, appelle le président élu Donald Trump à réagir suite aux menaces du président vénézuélien Nicolás Maduro d’envahir le territoire américain.
Selon González-Colón, les déclarations de Maduro constituent « une menace ouverte pour les États-Unis et notre sécurité nationale. »
« J’adresse une lettre au président élu Donald Trump, avec la conviction que son administration réagira rapidement et enverra un message clair au régime narco de Maduro : les États-Unis protégeront la vie de leurs citoyens et leur souveraineté, et ne céderont pas face à des voyous mesquins et meurtriers, » déclare-t-elle sur la plateforme X.
La semaine dernière, Washington annonce une récompense de 25 millions de dollars pour toute information menant à la capture du président vénézuélien.
En réponse, Maduro appelle à la libération de Porto Rico lors d’un événement à Caracas, affirmant : « La liberté de Porto Rico est en marche, et nous y parviendrons avec les troupes brésiliennes. »