Lors d’une causerie morale, le Secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, a appelé vendredi 7 février les militants de son parti à faire preuve de retenue et à collaborer étroitement avec les services de sécurité.
Cette déclaration intervient après la dégradation de la situation sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
Kabuya a souligné l’importance de la sagesse en ces temps difficiles et a insisté sur la nécessité de vérifier les informations avant de les diffuser, notamment sur les réseaux sociaux.
Il a mis en garde contre la propagation de fausses informations et a rappelé la distinction entre un parti au pouvoir et celui de l’opposition.
Le Secrétaire général de l’UDPS a également exhorté ses militants à ne pas recourir à la justice populaire et à laisser l’armée gérer les questions de sécurité.
Enfin, il a appelé les membres du parti à soutenir le Président de la République et les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans le cadre des opérations en cours, notamment dans le Nord-Kivu.