Sous le Haut Patronage de Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, le Ministère de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières lance mardi 18 février 2025, la formation des 700 membres des comités locaux de sécurité des 24 communes de Kinshasa, y compris tous les chefs de quartiers.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la vulgarisation des textes légaux concernant la création, l’organisation et le fonctionnement des comités provinciaux et locaux de sécurité.
La formation, qui se déroulera de 9 heures à 16 heures, a pour thème : « Gouvernance sécuritaire« . Elle sera divisée en deux sessions distinctes : la première aura lieu dans la salle Virunga, située à l’immeuble de la territoriale dans la commune de Lingwala, et la seconde dans la grande salle de l’Institut de la Santé Publique (INSPP) dans la commune de Kasa-Vubu.
Cette formation vise à renforcer la capacité des acteurs locaux dans la gestion de la sécurité, afin de garantir un environnement plus sûr pour tous les citoyens de la capitale.