Le Vice-Premier Ministre chargé de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau, inaugure le siège provincial de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP) à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï Oriental, mardi 25 février 2025.
Cette initiative vise à rendre les services de la CNSSAP plus accessibles aux agents publics, conformément à la politique du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.
Jean-Pierre Lihau rappelle que cette démarche fait suite à une directive du Chef de l’État, qui avait demandé l’extension de la présence de la CNSSAP dans toutes les provinces.
Après le Haut-Katanga, la Tshopo et l’Équateur, c’est au tour du Kasaï Oriental d’être couvert, avec des projets à Isiro et dans d’autres provinces à venir.
Le Vice-Premier Ministre met l’accent sur le recrutement des nouveaux agents de la CNSSAP, qui se fera par concours, et insiste sur l’importance du mérite.
Il encourage les responsables et les usagers à prendre soin du nouveau siège.
Cette inauguration constitue un progrès vers une administration plus proche des citoyens et un renforcement de la couverture sociale des fonctionnaires.