La Première ministre Judith Suminwa Tuluka lance samedi 1er mars 2025, la campagne « Congolais telema », dans le cadre du Front Populaire.
L’événement, qui se déroule dans la salle Maman Angebi de la RTNC, rassemble une large représentation de la population de Kinshasa, y compris des membres du gouvernement.
Cette campagne vise à mobiliser les Congolais contre plusieurs enjeux majeurs : l’agression rwandaise, le pillage des ressources minières, la manipulation rwandaise et les tentatives de balkanisation de la RDC.
Dans son discours, la Première ministre souligne que la guerre ne se limite pas au front militaire, mais se mène aussi sur d’autres fronts, notamment diplomatique, judiciaire, économique, médiatique et spirituel.
Elle appelle tous les Congolais à s’unir et à défendre leur nation avec force et détermination, dans l’esprit du patriotisme et de l’engagement pour la survie du pays.
Le ministre de la Communication, Patrick Muyaya Katembwe, salue quant à lui le rôle crucial de la presse de la RDC dans la couverture de l’agression rwandaise, en appelant à une plus grande solidarité nationale pour faire face à cette épreuve.