Tottenham gagne 1-0 à Francfort et se qualifie pour les demi-finales de l’UEFA Europa League grâce à un penalty de Dominic Solanke.
Le match se joue jeudi 17 avril 2025 au Frankfurt Stadion. Solanke marque sur penalty à la 43e minute après une faute du gardien Kauã Santos sur James Maddison.
Ce but permet aux Spurs de remporter le match retour 1-0 et de passer avec un score cumulé de 2-1.
Francfort essaie de revenir au score. Ekitiké a une bonne occasion, mais Van de Ven fait un tacle décisif. Götze sort sur blessure dès la 17e minute.
Tel tente une frappe, mais Kauã Santos repousse. En seconde période, Romero et Bentancur ratent deux têtes pour Tottenham.
Vicario, le gardien des Spurs, sauve son équipe en arrêtant une frappe de Chaibi. Kristensen manque aussi une belle occasion pour Francfort.
Tottenham résiste jusqu’à la fin et fête sa première qualification en demi-finale européenne depuis 2019. Les Spurs affronteront Bodø/Glimt en demi-finales.
Le match aller est prévu le jeudi 1er mai et le retour le jeudi 8 mai. La finale aura lieu le mercredi 21 mai à Bilbao, en Espagne.