La Banque Centrale du Congo (BCC) a annoncé lundi 18 août 2025, une opération majeure visant à stabiliser la monnaie nationale.
En effet, elle a procédé à une vente de devises d’une valeur de 50 millions de dollars américains (USD) aux banques commerciales, au taux de 2 776 francs congolais (CDF) pour 1 USD.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de sa politique de régulation du marché des changes et de lutte contre les fluctuations excessives du franc congolais.
La BCC encourage vivement la population et les opérateurs économiques à réaliser leurs transactions de change exclusivement par les canaux bancaires officiels, conformément aux dispositions en vigueur relatives à la lutte contre le blanchiment des capitaux.
Le Gouverneur de la Banque Centrale, André Wameso Nkualoloki, réaffirme l’engagement de l’institution à maintenir la stabilité monétaire et à soutenir le développement économique du pays.
Pour toute information complémentaire, les citoyens peuvent contacter la BCC à travers son site officiel www.boc.cd ou par courriel à sgouverneur@boc.cd.