Dans un élan de collaboration et de cohésion institutionnelle, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Me Guy Kabombo Muadiamvita, a reçu jeudi 21 août 2025, à l’hôtel de la Défense, le Ministre délégué en charge des anciens combattants, S.E. Éliezer Ntambwe Ntambwe.
Cette rencontre de prise de contact constitue le point de départ d’une coopération renforcée entre ces deux personnalités gouvernementales, déterminées à répondre efficacement aux attentes des anciens combattants et à soutenir la réforme globale des FARDC.
Lors de cette audience, en présence de la Secrétaire générale aux anciens combattants, le Général-Major Kabuanga Symphorose, Me Guy Kabombo a présenté un état des lieux des défis actuels et des projets phares en cours.
Il a également rappelé la mission capitale confiée au ministère par le Commandant suprême, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo : rebâtir une armée républicaine forte, professionnelle et respectueuse des droits de ses membres, actifs comme retraités.
Cette première rencontre s’annonce comme le début d’une collaboration fructueuse, axée sur le renforcement de la solidarité, la modernisation de l’armée et l’amélioration du bien-être des anciens combattants.