Son Altesse Royale Cheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan, président des Émirats arabes unis, est arrivé à Luanda ce dimanche 24 août 2025, pour une visite d’État de 48 heures, à l’invitation de son homologue angolais, João Lourenço.
À son arrivée à l’aéroport international 4 de Fevereiro, le chef de l’État émirati a été accueilli par le ministre angolais des Affaires étrangères, Téte António, représentant le président João Lourenço.
Cette visite d’État a pour objectif de renforcer les relations bilatérales et d’élargir la coopération stratégique entre l’Angola et les Émirats arabes unis dans des secteurs clés tels que l’énergie, les infrastructures, l’investissement, le commerce et la sécurité.
Au cours de son séjour, Cheikh Mohamed Bin Zayed et les autorités angolaises devraient tenir des réunions de haut niveau et procéder à la signature de plusieurs accords de coopération, ouvrant la voie à de nouveaux investissements émiratis en Angola.
Cette rencontre illustre la volonté des deux nations de consolider leurs liens d’amitié et de bâtir un partenariat mutuellement bénéfique, porteur de croissance et de développement durable.