Le ministre iranien des Affaires étrangères, Seyed Abbas Araghchi, a reçu mardi 26 août 2025, à Téhéran Hafiz Naeem ur Rehman, émir du Jamaat-e-Islami Pakistan, pour des discussions axées sur le renforcement de la coopération bilatérale et la solidarité islamique face aux défis régionaux.
Au cours de l’entretien, M. Araghchi a salué la position ferme du gouvernement et du peuple pakistanais, ainsi que du Jamaat-e-Islami Pakistan, dans leur condamnation de l’agression du régime sioniste et des États-Unis contre l’Iran.
Il a souligné la profondeur des liens d’amitié entre l’Iran et le Pakistan et réaffirmé la volonté de Téhéran d’élargir et de consolider ses relations avec Islamabad.
Pour sa part, l’émir Hafiz Naeem ur Rehman a félicité la nation iranienne pour la résistance héroïque de son peuple et de ses forces armées face aux attaques israéliennes.
Il a rappelé l’importance de l’unité islamique comme pilier de la lutte contre le régime sioniste et en faveur de la défense de la Palestine.
La rencontre a également permis un échange de vues sur les développements régionaux et internationaux, mettant en lumière la nécessité d’une convergence accrue entre les pays musulmans afin de contrer l’expansionnisme israélien et de mettre un terme au génocide en Palestine occupée.