SE le Général d’Armée Assimi Goïta, Président de la Transition et Chef de l’État, préside ce lundi 1er septembre 2025, la traditionnelle cérémonie mensuelle de montée des couleurs au palais de Koulouba.
Cette cérémonie, organisée chaque début de mois, est un moment solennel qui symbolise la discipline, l’honneur et l’unité nationale.
Elle permet également de rappeler l’importance du respect des symboles nationaux et de renforcer le sentiment patriotique au sein des forces armées et de la population.
Lors de cette montée des couleurs, le Chef de l’État a passé en revue les différentes unités militaires présentes, saluant leur engagement au service de la nation.
Il a également réaffirmé son attachement aux valeurs de cohésion et de discipline qui doivent guider toutes les institutions du pays.
Cette initiative régulière du Président Goïta s’inscrit dans sa volonté de consolider l’autorité de l’État et de promouvoir une culture de responsabilité et de respect au sein de l’administration et des forces armées.