La rentrée scolaire pour l’année 2025-2026 a été officiellement lancée sur tout le territoire de la République Démocratique du Congo.
À Kinshasa, le vice-ministre de l’Éducation nationale et Nouvelle citoyenneté, Théo Kazadi, accompagné d’une importante délégation, a effectué ce lundi 1er septembre 2025, une tournée dans plusieurs établissements pour s’assurer du bon déroulement de la reprise des cours.
De l’Institut de la Gombe 1 au Lycée Bosangani, en passant par le Collège Boboto, l’Institut Bokeleale, le Lycée Mgr Shaumba, le Complexe Scolaire Cardinal Mosengwo et le Collège Saint Raphaël, l’engagement des élèves, des parents et des enseignants était palpable dès ce premier jour.
Le vice-ministre a félicité tous les acteurs de la communauté éducative pour leur mobilisation exemplaire et a insisté sur l’importance du respect du calendrier scolaire afin d’assurer une année réussie.
Cette rentrée marque un nouveau départ pour des milliers d’élèves, placés sous le signe de la discipline, de l’assiduité et de l’excellence académique.