Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a été honoré mercredi 10 sept 2025, à Astana, capitale du Kazakhstan, par son homologue kazakh, Kassym-Jomart Tokayev.
Lors d’une cérémonie officielle, le Chef de l’État kazakh a décerné à Félix Tshisekedi « la plus haute distinction civique » réservée aux Chefs d’État étrangers.
Cette distinction prestigieuse souligne les relations solides et la coopération croissante entre la RDC et le Kazakhstan.
Elle marque également la reconnaissance par le Kazakhstan du rôle de Félix Tshisekedi sur la scène internationale et de ses efforts pour renforcer la diplomatie et la coopération économique entre les deux pays.
La cérémonie, empreinte de solennité, a été l’occasion pour les deux présidents d’échanger sur divers sujets bilatéraux et internationaux, consolidant ainsi les liens d’amitié et de partenariat entre la RDC et le Kazakhstan.
Cette reconnaissance exceptionnelle met en lumière l’engagement de Félix Tshisekedi à promouvoir la coopération et le dialogue entre nations, et renforce la visibilité de la RDC sur la scène diplomatique mondiale.
