Moins d’un an avant la Coupe du monde 2026, Lionel Messi, 38 ans, aurait trouvé un accord avec l’Inter Miami pour prolonger son contrat, selon une source proche du dossier. Son contrat actuel se termine en décembre 2025.
Cette prolongation lui permettrait de rester actif avant le Mondial qui se déroulera au Canada, aux États-Unis et au Mexique (11 juin – 19 juillet 2026).
Elle pourrait même s’étendre au-delà, laissant envisager une fin de carrière en MLS pour le champion du monde et ancienne icône du FC Barcelone.
Messi avait déjà évoqué cette possibilité après le match de qualification pour la Coupe du monde contre le Venezuela : « Nous terminons la saison en fin d’année, puis je ferai la pré-saison. On verra comment je me sens », avait-il confié.
L’Inter Miami occupe actuellement la 6ᵉ place de la conférence Est de la MLS. Messi brille encore sur le terrain, avec 20 buts inscrits en 21 matchs, et vise le titre de meilleur joueur de la saison (MVP), comme en 2024.
La saison 2025 de l’Inter Miami a été marquée par une première participation aux demi-finales de la Ligue des champions de la Concacaf et une élimination en huitièmes de finale du Mondial des clubs contre le PSG (4-0).
Depuis son arrivée en MLS en 2023, Messi a mis fin à sa carrière européenne, après ses années légendaires au Barça et un passage mitigé au PSG.
Il souhaite désormais finir sa carrière à Miami, entouré d’anciens coéquipiers comme Luis Suárez, Jordi Alba et Sergio Busquets.