Le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino, a été reçu jeudi 25 septembre 2025, à New York par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Au cours de cet entretien, M. Infantino a exprimé son admiration pour l’engagement du Chef de l’État envers le football, déclarant : « Je suis honoré de rencontrer le président Tshisekedi, un passionné du football ».
Les discussions ont porté sur les différents projets que la FIFA envisage pour la République démocratique du Congo, incluant la construction de stades, d’infrastructures sportives, d’arenas, de terrains, ainsi que la mise en place d’écoles et de programmes de formation.
Face à la situation actuelle à la Fédération congolaise de football association (FECOFA), où un Comité de normalisation (CONOR) a été nommé par la FIFA, Gianni Infantino a souligné l’importance d’organiser rapidement des élections afin de stabiliser la gouvernance du football congolais.
Ce rendez-vous illustre l’engagement de la FIFA à soutenir le développement du football en RDC tout en encourageant une administration transparente et démocratique de la FECOFA.
Le Hautpanel