La Fédération congolaise de football a rendu publique ce vendredi 26 sept 2025, la liste des Léopards retenus par le sélectionneur Sébastien Desabre pour la trêve internationale d’octobre.
La RDC disputera deux matchs importants dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 : le Togo le 10 octobre et le Soudan le 14 octobre.
Cette sélection est marquée par la première convocation d’Afimico Pululu, attaquant du club portugais Vilafranquense, qui va découvrir la tanière dans un match officiel.
On note également le retour de Ngal’ayel Mukau et de Grady Diangana, absents depuis plusieurs mois.
La mauvaise nouvelle concerne Yoane Wissa, attaquant de Newcastle, qui ne pourra pas répondre présent en raison d’une blessure.
Malgré cette absence, les Léopards disposent d’un groupe solide et déterminé à poursuivre la lutte pour une qualification historique au Mondial 2026.
La liste complète des joueurs retenus se présente comme suit :
Gardiens : Dimitry Bertaud, Lionel Mpasi, Timothy Fayulu
Défenseurs : Chancel Mbemba, Aaron Wan-Bissaka, Axel Tuanzebe, Rocky Bushiri, Steve Kapuadi, Arthur Masuaku, Joris Kayembe, Gédéon Kalulu, Dylan Batubinsika
Milieux : Samuel Moutoussamy, Edo Kayembe, Charles Pickel, Noah Sadiki, Ngal’ayel Mukau
Attaquants : Théo Bongonda, Meschack Elia, Nathanael Mbuku, Grady Diangana, Cédric Bakambu, Afimico Pululu, Fiston Mayele, Samuel Essende
Les Léopards savent que ces deux rencontres d’octobre seront déterminantes pour garder intactes leurs chances de qualification.