Le Gouvernement congolais poursuit son élan de solidarité envers les familles des policiers victimes de l’incendie survenu dans la nuit du 21 au 22 septembre 2025, au camp Kabila, dans la commune de Lemba.
Ce sinistre avait ravagé plus d’une centaine de logements occupés par des policiers et leurs dépendants.
Dimanche 12 octobre 2025, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo Bihango, a dépêché son Directeur de cabinet adjoint, Élie Nkumbi wa Nkumbi, accompagné de la Cellule permanente d’alerte et d’urgence (CPAU), pour apporter un soutien matériel aux familles touchées.
Au nom du VPM Shabani, Élie Nkumbi a remis des matelas, kits scolaires, objets ménagers et autres biens de première nécessité aux sinistrés. Ce geste vise à redonner un peu d’espoir et de réconfort à ces familles durement éprouvées.
Dans la même occasion, il a présenté la maquette des nouveaux logements actuellement en construction à Ndjili-Brasserie.
Ces bâtiments, réalisés sous la supervision du Service de Gestion et d’Entretien des Infrastructures de la PNC, et coordonnés par la CPAU, offriront aux familles sinistrées des logements décents et durables.
Touchées par cette marque d’attention, les familles bénéficiaires ont exprimé leur gratitude envers le Gouvernement, saluant une initiative qui démontre la volonté des autorités d’améliorer les conditions de vie des policiers et de leurs proches.
Le Hautpanel