Les ministres d’État Guylain Nyembo (Plan et Affaires du développement) et Muhindo Nzangi (Agriculture et Sécurité alimentaire) se sont rencontrés ce lundi 13 octobre 2025, pour présenter les grandes lignes des réformes visant à moderniser le secteur agricole en République démocratique du Congo.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la campagne de vulgarisation du TNSE (Tableau Numérique de Suivi des Réformes), un outil de suivi en temps réel des réformes gouvernementales.
Lors de cet échange, les deux ministres ont détaillé l’opérationnalisation du Fonds National de Développement Agricole et la mise à jour de la Loi Agricole, en particulier les articles 16 et 82.
Ces mesures ont pour objectif de renforcer la confiance des investisseurs, d’améliorer la transparence et d’accroître la performance du secteur agricole congolais.
Soutenue par la Cellule Climat des Affaires de la Présidence (CCA-RDC), cette initiative implique 18 ministères et s’inscrit dans la stratégie de modernisation du climat des affaires du pays.
Elle vise à favoriser un partenariat public-privé dynamique et attractif, stimulant ainsi les investissements dans l’agriculture et la sécurité alimentaire.
Le Hautpanel