En mission officielle aux États-Unis pour représenter le Président Félix-Antoine Tshisekedi au Forum économique et d’investissement RDC–USA (14–15 octobre 2025), la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a effectué, lundi 13 octobre 2025, une visite d’inspection du patrimoine diplomatique congolais à Washington.
Au cours de cette mission, la Cheffe du Gouvernement a visité la nouvelle chancellerie et la résidence de l’ambassadeur de la République Démocratique du Congo.
Elle a également annoncé l’acquisition d’un nouveau bâtiment à New York destiné à abriter la Représentation permanente de la RDC auprès des Nations Unies.
Judith Suminwa a réaffirmé l’engagement du Gouvernement à rehausser la diplomatie congolaise, à améliorer les conditions de travail des diplomates et à renforcer la présence stratégique de la RDC sur la scène internationale.
“Vous qui nous représentez, vous avez un rôle primordial. Il est important que vous en soyez dignes”, a déclaré la Première Ministre, soulignant l’importance de l’exemplarité et du professionnalisme dans la représentation du pays à l’étranger.
Le Hautpanel