En bon père, Me Guy Kabombo Muadiamvita a clarifié la situation salariale du personnel soignant civil et a assuré l’achèvement imminent des travaux de la route reliant Lukando à Kindu, découverte en mauvais état lors de sa visite en août dernier.
Sa mission s’est poursuivie au centre de santé militaire de référence de Lwama, où il a remis une ambulance et procédé à une inspection des équipements récemment mis à disposition.
À l’issue de cette vérification, des sanctions ont été infligées à ceux qui ont fait preuve de mauvaise gestion des biens publics, afin de servir d’exemple.
Informé de la situation sanitaire sur le terrain, le ministre s’est engagé à une riposte rapide contre le choléra, qui sévit actuellement dans la région.
À la 31ᵉ Brigade d’Intervention Rapide, dans l’enceinte du centre d’instruction de Lwama, le ministre a rassuré les épouses des militaires du soutien constant du chef de l’État, Commandant Suprême des FARDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, soucieux d’améliorer les conditions sociales des militaires et de leurs familles. Une somme importante a ainsi été remise aux épouses pour répondre à leurs besoins essentiels.
Cette mission d’inspection s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du trinôme FEC : Formation, Équipement et Casernement, visant à renforcer l’efficacité et le bien-être des forces armées congolaises.
Le Hautpanel