Dans le cadre de sa tournée dans la province du Maniema visant à résoudre les problèmes urgents identifiés lors de sa précédente visite, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense Nationale a été accueilli chaleureusement mercredi soir à Kindu par la population et les autorités provinciales.
Jeudi 16 octobre 2025, le ministre a procédé à la remise officielle d’une ambulance à l’Hôpital militaire de garnison de Kindu, un geste visant à améliorer la prise en charge médicale des militaires et des civils.
Parallèlement, il a posé la première pierre de la construction d’un hôpital moderne, en présence du gouverneur de la province, Mussa Kabwankubi, et du président de l’Assemblée provinciale.
Ce projet ambitieux témoigne de la volonté du gouvernement de renforcer les infrastructures de santé dans la région.
Le commandant adjoint de la 33e région militaire, le général de brigade Mabosso Assamba, a salué cette initiative, rappelant que l’ambulance facilitera le transport des malades et garantira des soins appropriés pour les militaires et la population civile.
Cette action concrète du Vice-Premier Ministre illustre son engagement à se battre « bec et ongles » pour la mise en condition des hommes en uniforme et le bien-être des communautés locales.
Le Hautpanel