Les ministres des Affaires étrangères de la Russie et du Maroc, Sergey Lavrov et Nasser Bourita, se sont rencontrés jeudi 16 octobre 2025, à Moscou pour des discussions bilatérales importantes.
Les deux diplomates ont examiné les moyens pratiques de renforcer les relations traditionnelles et amicales entre leurs pays, soulignant l’importance d’un partenariat solide et durable.
Lors de cet entretien, Lavrov et Bourita ont également échangé leurs points de vue sur les développements récents en Afrique du Nord et dans la région du Sahara-Sahel, des zones stratégiques confrontées à des défis sécuritaires et politiques complexes.
Les discussions ont porté sur la nécessité de promouvoir la stabilité, la coopération économique et la diplomatie régionale, tout en consolidant les liens historiques entre Moscou et Rabat.
Cette rencontre traduit la volonté des deux pays de renforcer leur collaboration à tous les niveaux et d’explorer de nouvelles opportunités de coopération dans des domaines clés tels que le commerce, l’énergie et la sécurité.
Elle illustre également l’importance que la Russie et le Maroc accordent à la coordination sur les questions régionales et à la promotion d’une stabilité durable en Afrique du Nord et au Sahel.
Le Hautpanel