Le ministre iranien des Affaires étrangères, Seyed Abbas Araghchi, s’est entretenu par téléphone avec le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, pour discuter des récents développements dans la région, notamment à Gaza et au Yémen.
Au cours de cet échange, Araghchi a insisté sur la responsabilité de la communauté internationale pour empêcher la poursuite des violations du cessez-le-feu par le régime israélien et garantir l’acheminement de l’aide humanitaire à la population de Gaza.
Le ministre iranien a également abordé la situation au Yémen, condamnant les agressions qui y persistent et soulignant l’importance de la coopération avec l’ONU pour restaurer la stabilité et renforcer la sécurité régionale.
De son côté, António Guterres a salué les efforts de l’Iran dans ce domaine et a encouragé la poursuite des consultations diplomatiques afin de consolider la paix et la sécurité au Yémen et dans l’ensemble de la région.
Le Hautpanel