Le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Economie nationale, Daniel Mukoko Samba, a effectué dimanche 19 octobre 2025, une mission officielle dans la province du Sud-Ubangi.
Il a parcouru 75 kilomètres pour se rendre de Gemena à Bwamanda, où il a été chaleureusement accueilli par la population locale.
Au cours de sa visite, il s’est rendu au port de Mogalo, dans le territoire de Kungu, autrefois un centre majeur d’expédition des produits agricoles de la zone nord du Sud-Ubangi.
Selon Rémy Atiko Maingo, Administrateur du territoire de Kungu, cette visite témoigne de l’attention particulière que le Gouvernement central accorde au développement agricole de la province.
Le Vice-Premier Ministre poursuivra sa mission lundi 20 octobre à Gemena par des visites au Centre de Développement Intégral (CDI Bwamanda) et à l’Institut National pour l’Etude et la Recherche Agronomique (INERA Boketa), situé à 12 km de Gemena.
Ces déplacements s’inscrivent dans le cadre de l’encouragement de l’agriculture locale et du renforcement des capacités des institutions agricoles dans la région.
Le Hautpanel