Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmail Baqaei, a fermement condamné les frappes aériennes agressives menées jeudi 23 octobre 2025, par le régime sioniste contre les régions du sud et de la Bekaa au Liban, lesquelles ont entraîné le martyre et la blessure de plusieurs civils innocents, dont des élèves d’une école de la région de la Bekaa.
Il a qualifié ces attaques de crime terroriste et a présenté ses condoléances aux familles des victimes ainsi qu’au peuple libanais, soulignant la nécessité de poursuivre et de punir le régime sioniste pour ses crimes.
Le porte-parole a dénoncé l’impunité persistante dont bénéficie Israël en raison du soutien global des États-Unis, affirmant que les violations répétées du régime contre la souveraineté et l’intégrité territoriale du Liban, ainsi que ses manquements à l’accord de cessez-le-feu, démontrent clairement sa nature terroriste et hégémonique.
Enfin, Esmail Baqaei a rappelé à la communauté internationale et au Conseil de sécurité des Nations Unies leur responsabilité face à l’anarchie et aux crimes du régime sioniste.
