L’Association pour la promotion de la métrologie et de la normalisation (Apropem) organise à Kinshasa ce vendredi 24 octobre 2025, des journées de sensibilisation et d’information à l’intention des membres du gouvernement et des institutions publiques.
Le thème de ces rencontres de deux jours est : « L’urgence d’un système national face aux défis d’intégration économique et de développement durable : enjeux pour le gouvernement et les institutions publiques ».
Selon M. Bertin Ntumba, président national de l’Apropem, l’objectif de ces assises est de permettre aux acteurs des institutions publiques de mieux comprendre l’importance stratégique de la métrologie et de la normalisation pour le développement harmonieux du pays.
« Il s’agit de sensibiliser les principaux responsables afin qu’ils puissent soutenir et s’impliquer activement dans la mise en place d’un système national de normalisation efficace, garant d’une intégration économique réussie et d’un développement durable en République démocratique du Congo », a déclaré M. Ntumba lors de son allocution d’ouverture.
Ces journées visent donc à renforcer la connaissance et l’engagement des décideurs autour de ces outils essentiels pour le progrès économique et social du pays.
