Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba, a participé jeudi 23 octobre 2025, à la cérémonie de signature et de remise du nouveau cadre organique du secteur des Transports en République Démocratique du Congo.
L’événement s’est déroulé dans le cabinet de travail du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau.
Ce document, obsolète depuis 2002, constitue un instrument stratégique de modernisation pour l’administration publique congolaise.
Il définit l’organisation interne du secteur des Transports et a pour objectif de renforcer la performance institutionnelle, clarifier les responsabilités de chaque entité et optimiser la gestion des ressources humaines et matérielles.
Avec ce nouveau cadre organique, le gouvernement congolais marque un pas important vers la modernisation et l’efficacité du secteur des Transports, en harmonisant la structure administrative et en améliorant la qualité des services offerts aux citoyens.
Le Hautpanel
