La Communauté de l’Afrique de l’Est (CAE) a réaffirmé son engagement envers la promotion de la démocratie et de la stabilité dans la région à travers une visite officielle à la présidente tanzanienne Samia Suluhu Hassan.
La mission d’observation électorale de la CAE, dirigée par Son Excellence Dr Speciosa Wandira Kazibwe, a rendu cette visite de courtoisie pour informer la présidente du mandat de la mission en vue des prochaines élections générales en Tanzanie.
Dr Kazibwe était accompagnée par le Secrétaire général de l’EAC, SG Nduva, le Secrétaire général adjoint chargé des affaires politiques, Aguer Ariik, ainsi que le Chef de mission adjoint, Maina Karobia, parmi d’autres hauts responsables de l’organisation régionale.
Cette rencontre témoigne de la volonté de la CAE de soutenir des élections libres, transparentes et pacifiques, tout en renforçant la gouvernance démocratique et la stabilité dans la région d’Afrique de l’Est.
Le Hautpanel
